Cet article date de plus de sept ans.

Politique : un premier Conseil des ministres à rallonge pour le nouveau gouvernement

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Politique : un premier Conseil des ministres à rallonge pour le nouveau gouvernement
Politique : un premier Conseil des ministres à rallonge pour le nouveau gouvernement Politique : un premier Conseil des ministres à rallonge pour le nouveau gouvernement (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

En direct de l’Élysée, Hélène Hug dresse le bilan du premier Conseil des ministres du gouvernement Philippe 2, jeudi 22 juin.

Depuis l’Élysée, la journaliste Hélène Hug fait le point sur le premier Conseil des ministres du gouvernement nommé mercredi 21 juin. "Le Conseil des ministres a été très long ce 22 juin, 2h30, notamment en raison du projet de loi antiterroriste à examiner, destiné à mettre fin à l’état d’urgence."

Un gouvernement qui a vocation à rester en place

"Mais c’était surtout l’occasion d’une prise de contact entre les nouveaux ministres, poursuit la journaliste. 15 hommes, 15 femmes, la plupart issus de la société civile, sans poids lourds politiques, bref un gouvernement de techniciens. Emmanuel Macron a précisé à ses nouveaux ministres que le gouvernement avait vocation à rester en place très longtemps. Le président n’a pas l’intention de revivre le feuilleton des démissions récentes. Démissions sur lesquelles il est revenu, précisant que c’était le choix des ministres. Autrement dit, ils n’ont pas été limogés."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.