Cet article date de plus de cinq ans.

Politique : la fiscalité écologique du gouvernement passe mal chez les Français

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Politique : la fiscalité écologique du gouvernement passe mal chez les Français
Politique : la fiscalité écologique du gouvernement passe mal chez les Français Politique : la fiscalité écologique du gouvernement passe mal chez les Français (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Dimanche 28 octobre, Danièle Sportiello évoque la politique de fiscalité écologique mise en place par l'exécutif et qui passe mal chez certains Français.

Sur le plateau du "19/20", dimanche 28 octobre, Danièle Sportiello revient sur l'actualité politique de la semaine, et notamment la fiscalité écologique mise en place par le gouvernement. "Bruno Le Maire et Gérald Darmanin sont en opération déminage ce dimanche 28 octobre, à la une du Parisien et du Journal du dimanche, face à la colère des Français qui voient leur pouvoir d'achat baisser", explique-t-elle.

Le gouvernement ne reculera pas

Les Français protestent notamment contre la hausse du prix du carburant. "Le gouvernement défend cette fiscalité écologique initiée par Nicolas Hulot, au nom de la santé publique et de l'environnement, poursuit Danièle Sportiello. Bruno Le Maire a été on ne peut plus clair en déclarant ne pas vouloir faire de retour en arrière. Le gouvernement a manqué de pédagogie, il n'a pas expliqué aux Français où va l'argent de la fiscalité écologique", poursuit la journaliste. Les populations rurales et périphériques sont touchées et pensent que l'exécutif privilégie les centres urbains.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.