Cet article date de plus de quatre ans.

Municipales : Edouard Philippe estime que se présenter à Paris n'aurait "aucun sens"

"Il y a déjà un excellent candidat investi par LREM à Paris, il s’appelle Benjamin Griveaux et il est là", a martelé le Premier ministre lors de la rentrée de La République en marche à Bordeaux. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Edouard Philippe à Bordeaux (Gironde), le 8 septembre 2019. (GEORGES GOBET / AFP)

Edouard Philippe a récusé, dimanche 8 septembre, toute volonté de se présenter aux élections municipales à Paris, estimant que cela n'aurait "aucun sens" et apportant son soutien au candidat investi par La République en marche, Benjamin Griveaux. "Il y a déjà un excellent candidat investi par LREM à Paris, il s’appelle Benjamin Griveaux et il est là", a-t-il asséné.

Le Premier ministre a également pris ainsi clairement position pour Benjamin  Griveaux, notamment concurrencé par la candidature dissidente du député LREM Cédric Villani. Affirmant que ce qui compte "au moins autant que les individus", ce sont "les projets", Edouard Philippe a appelé au rassemblement, en fustigeant "les petites musiques, les petites tonalités", qui, au final, "ne font pas les grandes symphonies".

Edouard Philippe a assuré que l'on n'est "jamais candidat ailleurs qu'à l'endroit où on est enraciné, où l'on a ses tripes". "Mes tripes ont un goût d'eau salé", a ainsi lancé le Premier ministre, né en Normandie. "Si, un jour, je devais être candidat aux municipales, je ne vois pas où ça pourrait être ailleurs qu'au Havre", a-t-il martelé, sans toutefois préciser ses intentions de figurer, ou non, sur une liste de la ville portuaire en mars 2020.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.