Les 4 Vérités : le député LREM Gabriel Attal "constate un vrai sentiment de liberté" à l'Assemblée nationale
Député et bientôt porte-parole LREM, Gabriel Attal est l'invité des 4 Vérités de France 2 ce jeudi 21 décembre.
Le député La République en marche Gabriel Attal va devenir en janvier porte-parole du parti à la demande de son délégué général, Christophe Castaner. C'est "un modèle", estime l'élu de 28 ans des Hauts-de-Seine.
Christophe Castaner est "un élu de terrain, de conviction, talentueux, qui a envie de faire bouger les choses, de porter une nouvelle manière de faire de la politique", ajoute-t-il dans Les 4 Vérités ce jeudi matin.
Castaner, un "modèle"
"En tant que jeune député, je constate un vrai sentiment de liberté à l'Assemblée. Il y a moins d'aînés qui sont là depuis longtemps. On vous donne des responsabilités. J'étais rapporteur d'un projet de loi sur la réforme de l'accès à l'université", affirme Gabriel Attal, au PS avant de rejoindre En marche ! en 2016.
Édouard Philippe a effectué un vol Tokyo-Paris à 350 000 euros pour revenir de Nouvelle-Calédonie. "Je comprends que ça puisse surprendre. C'est un chiffre important. C'était une situation exceptionnelle", assure-t-il. Mais "les choses auraient peut-être pu être organisées autrement", admet-il.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.