Cet article date de plus de trois ans.

Déclaration de patrimoine : ces millionnaires qui nous gouvernent

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Déclaration de patrimoine : ces millionnaires qui nous gouvernent
Article rédigé par
France Télévisions

La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique a publié ce vendredi 15 décembre les déclarations de patrimoine des membres du gouvernement. Il compte plusieurs millionnaires. 

Sur les 32 membres du gouvernement, 12 sont millionnaires, d'après la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique. Certains sont même multimillionnaires. Le patrimoine de Nicolas Hulot pèse près de 7,3 millions d'euros répartis entre sa société de conseil, des appartements et une assurance vie. Ce dernier possède même six voitures et un bateau. La plus riche du gouvernement est Muriel Pénicaud. Ancienne DRH chez Danone, elle est aujourd'hui ministre du Travail et pèse 7,7 millions d'euros répartis entre des assurances vie et des économies.

Gérald Darmanin loin derrière

D'autres ministres issus de la société civile s'en sortent bien. Françoise Nyssen possède 5 millions d'euros, Florence Parly et Agnès Buzyn 2 millions d'euros chacune. Un seul ministre se trouve loin derrière. Ministre du Budget, Gérald Darmanin possède 30 000 euros.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Gouvernement d'Edouard Philippe

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.