Cet article date de plus de deux ans.

Budget : Aurélien taché (LREM) assume le cap pris par Édouard Philippe

Publié
Durée de la vidéo : 6 min.
Budget : Aurélien taché (LREM) assume le cap pris par Edouard philippe
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Aurélien Taché, député La République en marche du Val-d'Oise, est l'invité du Soir 3, dimanche 26 août.

"Le cap pleinement assumé de l'exécutif, c'est d'augmenter le pouvoir d'achat des Français qui travaillent et nous augmentons le pouvoir d'achat des plus précaires avec la prime d'activité, l'allocation adulte handicapé, le minimum vieillesse. Nous avons un plan pauvreté d'ensemble, qui permettra d'accompagner et de former ceux qui sont en situation de pauvreté pour leur permettre de retourner vers le travail", affirme Aurélien Taché, député La République en marche.

Après les annonces d'Édouard Philippe dans le JDD dimanche 26 août, Jean-Luc Mélenchon (LFI) évoque "une saignée". Laurent Wauquiez (LR) estime lui que "les Français n'en peuvent plus et sont en colère. Rendez l'argent aux Français". "Le travail doit payer, les impôts doivent baisser", commente l'élu du Val-d'Oise dans le Soir 3.

Taché n'hésite pas à critiquer

Dans le JDD, on apprend aussi qu'Aurélien Taché, ancien socialiste, fait partie d'une "petite bande de députés qui agace le Premier ministre". "Je fais des propositions", rétorque l'intéressé.

Après l'affaire Benalla, la cote de popularité d'Emmanuel Macron est en chute de 5%. "Les Français attendent autre chose que la suite de cette affaire. Ce chargé de mission a été sanctionné. Des enquêtes sont en cours. Ce n'est pas la priorité des Français", assure Aurélien Taché.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.