Cet article date de plus de neuf ans.

Gilbert Collard devrait être candidat aux législatives pour le Front national

Invité des 4 Vérités sur France 2, Gilbert Collard a annoncé qu'il serait sans doute candidat aux législatives pour le FN au mois de juin prochain. Il est revenu sur les raisons son engagement aux côtés de Marine Le Pen.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Gilbert Collard sera candidat pour Marine Le Pen (VALERY HACHE / AFP)

Invité des 4 Vérités sur France 2, Gilbert Collard a annoncé qu'il serait sans doute candidat aux législatives pour le FN au mois de juin prochain. Il est revenu sur les raisons son engagement aux côtés de Marine Le Pen.

Gilbert Collard ne veut pas passer pour un déserteur. "Marine me demande d'être candidat aux élections législatives. Ce serait faux-cul de ma part de ne pas y aller", a déclaré l'avocat sur le plateau de Télématin.

Gilbert Collard aux 4Vérités le lundi 28 novembre

Voir la video

Rabatteur

M. Collard est le président des comités de soutien à Marine Le Pen pour la campagne présidentielle. Mais il n' a pas sa carte au Front national ". Je rejoins une jeune femme qui aime la France. Si ca peut faire plaisir aux journalistes, je veux bien prendre ma carte au Front. Mais ma mission est d'amener le maximum d'homme et de femme vers Marine. On peut rejoindre Marine Le Pen sans pour autant épouser les idées du Front national ", explique t-il.

Caution morale?

Il poursuit: "je ne suis pas une caution morale, mais mon passé de défenseur des droits de l'homme peut montrer qu'on peut-être à la fois du côté de Marine et des opprimés".

Il appelle continuellement la candidate par son prénom, façon d'opérer une distinction entre elle et les autres membres du parti. Y compris Jean-Marie Le Pen.

Interrogé sur le fait que M.Le Pen puisse être un handicap pour sa fille, M.Collard répond "que Jean-Marie Le Pen c'est l'histoire. Il est comme mon père. Je ne peux pas passer une demi-heure sans me disputer avec lui. Avec Jean-Marie Le Pen, on se querelle avec beaucoup de respect".

Gilbert Collard a déja été candidat aux élections municipales de Vichy en 2001 et en 2008 sous l'étiquette Nouveau centre.

La chanson de Gilbert Collard pour les municipales de 2008

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Politique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.