: Vidéo Elections régionales et départementales : "Je présente mes excuses aux Français qui n'ont pas reçu cette propagande électorale", déclare Darmanin
Le ministre de l'Intérieur a fait cette déclaration mardi, lors de la séance de questions au gouvernement.
Gérald Darmanin a présenté, mardi 29 juin, ses "excuses aux Français qui n'ont pas reçu la propagande" électorale pour les premier et second tours des élections régionales et départementales. Le ministre de l'Intérieur, qui répondait, à l'Assemblée nationale, à la députée LR Véronique Louwagie, a reconnu une nouvelle fois qu'il y avait eu "des dysfonctionnements" et a "présenté et représenté (ses) excuses aux Français qui n'ont pas reçu la propagande".
"Je présente mes excuses aux Français qui n'ont pas reçu cette propagande", déclare @GDARMANIN, avant de détailler "trois types d'erreurs qui ont été commises", générant les dysfonctionnements constatés lors du premier et du second tour des #Régionales2021. #DirectAN #QAG pic.twitter.com/drZaHvbSUN
— LCP (@LCP) June 29, 2021
"Il y a eu des dysfonctionnements vraiment graves et préoccupants", a admis de son côté le Premier ministre Jean Castex, répondant à la présidente du groupe PS Valérie Rabault. "C'est la première fois qu'il y a un tel fiasco (...) vous nous devez des explications", s'est exclamée Valérie Rabault.
Le ministre de l'Intérieur a fini par proposer de confier rapidement à l'Etat la mise sous plis et la distribution de la propagande électorale, afin que cela s'applique pour l'élection présidentielle de 2022 et éviter de nouveaux dysfonctionnements. "Nous aurions intérêt à le faire assez vite pour l'élection présidentielle", a-t-il dit.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.