Vidéo Accusation de viol : "Cette calomnie et cette ignominie continuent dans des conditions absolument obscènes", dénonce Gérald Darmanin
"Quand on fait de la politique, malheureusement, il faut s'attendre à ce genre d'attaques extrêmement basses", poursuit le ministre de l'Intérieur qui rappelle que "quatre décisions favorables" lui ont été données par la justice dans cette affaire.
Accusé de viol, Gérald Darmanin estime lundi 1er février sur France Inter que "cette calomnie et cette ignominie continuent dans des conditions absolument obscènes". Le ministre de l'intérieur était notamment interrogé sur les dernières révélations de Mediapart [article payant] qui diffusent des SMS échangés avec sa victime présumée.
"La violation absolue totale du secret d'instruction manifestement n'étonne plus personne. C'est moi même qui ai demandé d'être entendu par le juge d'instruction", affirme Gérald Darmanin.
J'ai moi-même demandé la confrontation qu'on me refuse. C'est quand même très étonnant et on préfère faire des fausses fuites parce qu'évidemment, tout ça est largement arrangé.
Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieurà France Inter
Gérald Darmanin affirme que "l'enquête n'est pas relancée" et souligne qu'il pas été mis en examen, mais placé sous le statut de "témoin assisté". "Il y a eu quatre décisions favorables de suite qui m'ont été données (…) Quand on fait de la politique, malheureusement, il faut s'attendre à ce genre d'attaques extrêmement basses." "À part du dégoût, je ne vois pas très bien ce que cela m'inspire. Je souhaite à tout le monde de ne pas être calomnié", ajoute Gérald Darmanin. Il laisse "les commentateurs commenter, parfois, il faut savoir être résistant".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.