Gérald Darmanin un peu plus dans la tourmente

Gérarld Darmanin fait l'objet d'une nouvelle plainte d'une femme pour abus de faiblesse. Une nouvelle fois, le Premier ministre le soutient et la droite demande sa démission.

France 3

La pression s'accentue, mais Gérald Darmanin ne dit pas un mot à la sortie du conseil des ministres ce mercredi midi. Déjà visé par une plainte pour viol, il fait l'objet d'une deuxième plainte pour abus de faiblesse. Une habitante de Tourcoing (Nord) accuse l'ancien maire de la ville des faveurs sexuelles en échange d'un logement. Les faits remonteraient à 2015 et 2016.

Macron muet

Ce soir, Édouard Philippe soutient son ministre et "appelle à respecter les droits de chacun : la parole du plaignant comme la présomption d'innocence". Pour l'opposition, la question du maintien au gouvernement du ministre de l'Action et des Comptes publics est posée même s'il n'est pas mis en examen. La droite demande sa démission. Si Emmanuel Macron n'a fait aucun commentaire, cette affaire va connaître de nouveaux épisodes. Une enquête préliminaire a été ouverte.

Le JT
Les autres sujets du JT
(ALAIN JOCARD / AFP)