Fusillade de Toulouse : Juppé critique Bayrou
Le ministre des affaires étrangères, Alain Juppé, a critiqué, mardi sur France 2, la réaction de François Bayrou à la fusillade de Toulouse. Ce dernier avait dénoncé "un degré de stigmatisation dans la société française (...) en train de grandir".
Le ministre des Affaires étrangères Alain Juppé, invité des "4V" sur France 2, a demandé mardi qu'on "n'ajoute pas l'ignoble à l'horrible", après la déclaration de François Bayrou selon laquelle la tuerie de Toulouse s'enracine "dans l'état d'une société" malade de ses divisions.
"Ce qu'il y a de bien dans la classe politique française c'est que, jusqu'à aujourd'hui, elle a réagi avec dignité et dans un esprit d'union nationale. Alors n'ajoutons pas l'ignoble à l'horrible, n'essayons pas de tirer parti dans un sens ou dans l'autre, dans quelque direction que ce soit, de ce drame qui n'a rien à voir avec la campagne électorale naturellement", a-t-il dit sur France 2.
Alain Juppé était interrogé pour savoir s'il partageait le sentiment de François Bayrou, qui a estimé lundi que la tuerie de Toulouse "s'enracine dans l'état d'une société, et dans la société française ce type d'atteintes, d'actes se multiplient". "Il y a un degré de violence et de stigmatisation dans la société française qui
est en train de grandir, c'est inacceptable", avait déclaré le président du Modem.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.