VIDEO. Une liste "gilets jaunes" aux européennes : "Ça fait partie de la démocratie", réagit Jordan Bardella

Le candidat, tête de liste du Rassemblement national aux européennes, affirme ne pas redouter la présence de listes "gilets jaunes" pour le scrutin du 26 mai. 

RADIO FRANCE

"Cela fait plusieurs semaines qu'on entend des "gilets jaunes" indiquer qu'ils souhaitent se présenter aux élections européennes, ça fait partie de la liberté de chacun", a déclaré Jordan Bardella, jeudi 24 janvier sur franceinfo. 

"Ça fait partie de la démocratie", a poursuivi la tête de liste du Rassemblement national (RN) aux européennes du 26 mai, qui relève qu'il n'est "pas impossible que l'on se retrouve", pour ce scrutin, "avec plusieurs listes" estampillées "gilets jaunes". "L'essence de ce mouvement était un mouvement de colère qui s'est exprimé dans les rues, de manière globalement pacifique, même s'il y a pu avoir des dérives à la marge, mais je pense que globalement les revendications qui étaient portées par les 'gilets jaunes' étaient de justes revendications", a ajouté Jordan Bardella.

Tout en écartant tout effet de concurrence avec son parti, "j''ai quand même eu l'impression que beaucoup de 'gilets jaunes' qui se sont déplacés dans les rues étaient attachés à l'essence apolitique de ce mouvement", a déclaré le candidat aux élections européennes.      

Jordan Bardella, tête de liste du Rassemblement national (RN) aux élections européennes, invité de franceinfo le 24 janvier 2019. 
Jordan Bardella, tête de liste du Rassemblement national (RN) aux élections européennes, invité de franceinfo le 24 janvier 2019.  (RADIO FRANCE)