Vidéo Présidentielle 2022 : le porte-parole du RN dénonce ceux qui veulent "diviser le camp national pour vendre un peu plus de livres"

Publié Mis à jour
Article rédigé par
Radio France

Face à la multiplication des candidats de l'extrême droite pour l'élection présidentielle,  le porte-parole du Rassemblement national Julien Odoul assure qu'à la fin, "il ne restera que Marine Le Pen".

"Il y a énormément de candidats, de volontaires, il y a beaucoup de fantasmes aussi, mais à la fin il ne restera que Marine Le Pen parce qu'elle est la seule candidate du peuple de France", a estimé Julien Odoul, porte-parole du Rassemblement national, ce mardi sur franceinfo, concernant la multiplication des candidats de l'extrême droite à la présidentielle 2022.

"Marine Le Pen est la seule qui incarne l'alternance à Emmanuel Macron et d'ailleurs les Français la connaissent bien, ils connaissent son courage, sa résilience, ils connaissent aussi ses prises de position", poursuit Julien Odoul. Selon lui, Marine Le Pen est "la seule en capacité de gagner face à Emmanuel Macron".

"Que certains aient des ambitions personnelles, considèrent que pour leur égo, il faille être candidat, qu'il faut diviser le camp national pour se faire mousser ou pour vendre un peu plus de livres, tout cela, c'est leurs responsabilités", commente le porte-parole du RN concernant les candidatures de Florian Philippot, Nicolas Dupont-Aignan, François Asselineau et possiblement Eric Zemmour. "La responsabilité de Marine Le Pen, c'est de rassembler car aujourd'hui il y a un vrai danger de continuer 5 ans de plus avec Emmanuel Macron", conclut Julien Odoul.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Rassemblement national - RN

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.