Législatives 2017 : Gilbert Collard aux prises avec la torera Marie Sara

Dans le Gard, Gilbert Collard (FN) doit défendre son siège de député contre la  torera LREM Marie Sara, qui le suit de près. Le deuxième tour des élections législatives s'annonce être un beau combat.

FRANCE 3

Entre l'avocat et la torera le match est serré. A Vauvert (Gard), on scrute, de près l'opposition entre Gilbert Collard (FN) et Marie Sara (LREM). Avec 32, 27 % des voix et seulement 48 voix le séparant de la candidate LREM, Gilbert Collard est menacé. Il en appelle aux électeurs. "L'électorat du Front national ne s'est pas mobilisé dans sa totalité, mais il semblerait que le résultat du premier tour les ait réveillés voir même vexés ! Ils seront, je crois, au rendez-vous du deuxième tour. Parce que ce n'est pas das l'âme des frontistes de déserter."

"Il est comme moi, il aime les beaux combats"

Dès aujourd'hui, lundi 12 juin, la campagne a repris et les pics contre l'adversaire aussi. "Quand on est novice en politique, on ne s'improvise pas sur un coup de fil du président. Il faut venir avec des idées. Il faut venir avec des convictions", lâche Nicolas Meizonnet, suppléant de Gilbert Collard. Mais à la différence du frontiste, sa concurrente dispose d'une bonne réserve de voix. Bonne joueuse, Marie Sara se trouve même des points communs avec son opposant : "Il est comme moi, il aime les beaux combats. (...) Dans ma vie, je ne me suis jamais défilé. Je sais ce que c'est que rentrer dans une arène", assène l'ancienne torera avant de continuer : "Gilbert Collard ne me fait pas peur".

Le JT
Les autres sujets du JT
Gilbert Collard pose devant une affiche de campagne, le 1er juin 2017, à Gallician (Gard).
Gilbert Collard pose devant une affiche de campagne, le 1er juin 2017, à Gallician (Gard). (PASCAL GUYOT / AFP)