Cet article date de plus d'un an.

David Rachline mis en cause dans sa gestion de Fréjus : Thomas Ménagé (RN) dénonce "des ragots et des rumeurs"

Invité sur France Inter dimanche 19 novembre, le député du RN a été interrogé sur le livre-enquête de la journaliste Camille Vigogne Le Coat, qui documente notamment le train de vie démesuré du maire RN de Fréjus.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Thomas Ménagé, député du Loiret et porte-parole du groupe Rassemblement national (RN) à l'Assemblée nationale, dimanche 19 novembre sur France Inter. (FRANCE INTER / RADIOFRANCE)

Thomas Ménagé, député du Loiret et porte-parole du groupe Rassemblement national (RN) à l'Assemblée nationale, a dénoncé dimanche 19 novembre dans Questions politiques sur France Inter "des ragots et des rumeurs" au sujet de David Rachline, maire RN de Fréjus (Var), étrillé dans le livre de Camille Vigogne Le Coat, Les Rapaces, publié aux éditions Les Arènes. Après une enquête de deux ans, la journaliste pointe notamment le train de vie démesuré du maire de Fréjus et le racisme exprimé de façon décomplexé au sein de la mairie.

"S'il y a quelque chose, la justice doit se saisir"

"La justice ne s'est pas saisie, personne ne se saisit. Ce sont aujourd'hui uniquement des ragots d'opposants politiques de David Rachline", a réagi Thomas Ménagé. David Rachline a déposé plainte au nom de la municipalité et à titre personnel. "Je respecte la présomption d'innocence de Monsieur Dupond-Moretti alors même qu'il est inquiété. Je respecte celle de M. Dussopt alors même qu'il est inquiété par la justice. Monsieur Rachline n'est pas inquiété et c'est absolument aujourd'hui que des ragots, des rumeurs", a insisté Thomas Ménagé.

"S'il y a quelque chose, la justice doit se saisir. Il doit y avoir un jugement. Jusqu'à preuve du contraire, David Rachline est innocent. Il a notre soutien. Et les habitants de Fréjus le soutiennent puisqu'il a été réélu très largement", a-t-il précisé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.