Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Hollande : "Je partage l'objectif à terme de l'élimination totale des armes nucléaires"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Hollande : "Je partage l'objectif à terme de l'élimination totale des armes nucléaires" (FRANCE 2 et FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

Le chef de l'Etat a prononcé un discours solennel sur la dissuasion nucléaire depuis la base aérienne d'Istres (Bouches-du-Rhône), jeudi.

François Hollande a dévoilé pour la première fois la composition de l'arsenal nucléaire français, confirmant que la France disposait globalement de "moins de 300" têtes nucléaires. "Le contexte international n'autorise aucune faiblesse", affirme le chef de l'Etat, qui a prononcé un discours solennel sur la dissuasion nucléaire depuis la base aérienne d'Istres (Bouches-du-Rhône), jeudi 19 février.

"La France ne veut pas baisser la garde"

"Le temps de la dissuasion nucléaire n'est donc pas dépassé", a dit le président de la République, énumérant de nombreuses zones de conflit à travers le monde. "Dans un monde dangereux, et il l'est, la France ne veut pas baisser la garde", a insisté le chef de l'Etat. Il a aussi rappelé la "priorité" accordée par la France à "l'arrêt définitif de la production de matières fissiles" destinées aux armes nucléaires. "Je partage l'objectif à terme de l'élimination totale des armes nucléaires, mais j'ajoute : quand le contexte stratégique le permettra", a précisé François Hollande.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.