Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Hollande affirme que "le cap" des réformes "sera tenu" en France

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Hollande affirme que "le cap" des réformes "sera tenu" en France (EVN)
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

Le président de la République répondait, mardi, à la question d'un journaliste sur la défaite de la gauche aux élections départementales.

"Le cap, il a été fixé et il sera tenu." François Hollande a assuré, mardi 31 mars à Berlin (Allemagne), que le gouvernement garderait le cap des réformes en France. Il répondait à la question d'un journaliste français sur la défaite de la gauche aux élections départementales de dimanche.

"Lutter contre l'extrémisme, c'est un problème européen"

Même s'il s'agit de scrutins locaux, selon le chef de l'Etat, "le gouvernement, et Manuel Valls a déjà donné un certain nombre d'éléments, y apportera les réponses espérées dans la cohérence par rapport à ce que nous avons engagé et qui commence à porter ses fruits", explique-t-il.

Pour le président de la République, la réponse à apporter à la montée du Front national est à trouver au niveau de l'Union européenne : "Ce que nous avons à faire pour lutter contre le populisme et l'extrémisme, ce n'est pas un problème simplement en France, c'est un problème européen." "J'ai deux priorités : le soutien à l'investissement et la justice sociale", a conclu François Hollande.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.