Cet article date de plus de cinq ans.

Mort de Jacques Chirac : l'ancien président de la République se faisait rare

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Mort de Jacques Chirac : l'ancien Président de la République se faisait rare
Mort de Jacques Chirac : l'ancien Président de la République se faisait rare Mort de Jacques Chirac : l'ancien Président de la République se faisait rare (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Ces dernières années, Jacques Chirac s'était fait rare, avec très peu d'apparitions publiques. Retour en images sur la toute dernière. 

C'était le 21 novembre 2014, la dernière apparition publique de Jacques Chirac à l'aube de ses 82 ans. La démarche est hésitante, mais le sourire est encore vif, et le sens de l'humour semble toujours bien là. L'ancien président a fait le déplacement pour la remise du prix de sa fondation. Une cérémonie qui résonne déjà comme un dernier hommage. Et ce jour-là, François Hollande, son successeur et souvent complice, ne s'y trompe pas.

L'affection de tous les Français

"Elle me permet aussi, cette remise de prix, de dire une nouvelle fois le respect que j'ai pour vous, Jacques Chirac. Et un respect qui est à l'unisson de l'affection que vous portent les Français, au-delà des sensibilités politiques", s'exprimait François Hollande le 21 novembre 2014. La famille est là, sa fille Claude, toute la classe politique, les fidèles comme les opposants.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.