Cet article date de plus de huit ans.

En images "Au revoir, président" : le renoncement de François Hollande à la une des journaux

Le chef de l'Etat renonce à se présenter à l'élection présidentielle. Un coup de théâtre qui fait les gros titres de la presse locale et nationale.

Article rédigé par Robin Prudent
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Montage des unes de la presse datées du 2 décembre 2016 après le renoncement de François Hollande pour la présidentielle 2017. (DR)

"Au revoir, président", "la surprise du chef", "il renonce"... Vendredi 2 décembre, la quasi totalité des quotidiens français consacrent leur une à François Hollande qui a annoncé, jeudi soir, qu'il renonçait à se présenter à l'élection présidentielle de 2017.

>> Réactions, analyses... Suivez notre direct après l'annonce de François Hollande

"Aujourd'hui je suis conscient des risques que ferait courir une démarche, la mienne, qui ne rassemblerait pas largement autour d'elle, aussi j'ai décidé de ne pas être candidat à l'élection présidentielle", a déclaré le président sortant, depuis l'Elysée, à 20 heures. Un coup de théâtre qui s'affiche en une des quotidiens français.

Montage des unes de la presse datées du 2 décembre 2016 après le renoncement de François Hollande pour la présidentielle 2017. (DR)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.