Cet article date de plus de neuf ans.

François Hollande poursuit sa campagne avec humour

Au lendemain du très sérieux débat qui l'a opposé à Martine Aubry, François Hollande s'est rendu jeudi matin dans le Val d’Oise afin de visiter une usine de colle. Une aubaine pour le favori des sondages qui a une fois de plus amusé la galerie.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
François Hollande a visité jeudi matin une usine de colle dans le Val d'oise (AFP)

Au lendemain du très sérieux débat qui l'a opposé à Martine Aubry, François Hollande s'est rendu jeudi matin dans le Val d'Oise afin de visiter une usine de colle. Une aubaine pour le favori des sondages qui a une fois de plus amusé la galerie.

"Je vais vous prendre un flacon de colle pour rassembler les socialistes", a ironisé François Hollande ce matin devant les salariés de l'usine de colle Jacret, dans le Val d'oise.

"Et ce sera précieux pour les jours qui viennent", a-t-il ajouté. François Hollande poursuit sa campagne avec humour, cultivant un style parfois décontracté afin de se démarquer de ses concurrents.

Le député de Corrèze, bien connu pour ses traits d'humour, n'a pas pu s'empêcher de faire la comparaison avec la politique, s'emparant du "produit miracle" :

"Celle là, a-t-il lancé en désignant un petit tube, c'est la colle du parti socialiste ; et celle là, en montrant le gros tube : "c'est pour rassembler la France !".

Une parenthèse ludique avant le grand rendez-vous du second tour de la primaire ce dimanche qui lui a permis de récolter, une fois n'est pas coutume, rires et applaudissements.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.