François Hollande installe provisoirement son QG de campagne dans le VIIIe arrondissement de Paris
Le candidat PS à la présidentielle, François Hollande, s'installera à compter du 1er décembre, et pour un mois, dans des locaux de campagne provisoires dans le VIIIe arrondissement de Paris, a annoncé mardi 29 novembre Pierre Moscovici.
Le directeur de campagne de François Hollande a mis fin à la polémique mardi. Pierre Moscovici a ainsi indiqué que le candidat du PS à la présidentielle s'installerait dans un premier temps au 21, rue de l'Arcade, dans VIIIe arrondissemment de Paris.
Pourtant, le 17 novembre, M. Moscovici dévoilait en même temps que l'équipe de campagne de François Hollande une adresse de QG dans un hôtel particulier de la rue de Grenelle, dans le très chic VIIe arrondissement. Idéalement situé à égale distance de l'Assemblée nationale et du siège du PS, rue de Solférino. Mais cet endroit a fait grincer des dents car il est décrit comme l'un des immeubles les plus chers au mètre carré de Paris.
M. Hollande a finalement refusé de s'installer dans ces 200m2, jugeant cette proposition "trop cher, trop ostentatoire", en cette période de crise.
De nouveaux locaux en janvier
Selon M. Moscovici, "des locaux de campagne définitifs seront disponibles à compter du 1er janvier 2012. Jusqu'à cette date, le service de presse et les services généraux demeurent dans les locaux du Parti socialiste", au 10 rue de Solférino (Paris, VIIe), précise-t-il.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.