François Hollande et Barack Obama dîneront à L'Ambroisie

Le restaurant l’Ambroisie, dans le IVe arrondissement de Paris, recevra lundi soir François Hollande et Barack Obama. Bernard Pacaud, le chef de l’Ambroisie, a été mis au courant au dernier moment, et a dû s'organiser pour être dans les temps. Il prévoit de servir "'du classique français."

(Bernard Pacaud, le chef de L'Ambroisie, est fier de recevoir François Hollande et Barack Obama dans son restaurant © L'Ambroisie)

L’Ambroisie accueillera lundi soir François Hollande et Barack Obama. Ce restaurant trois étoiles est habituellement fermé le lundi. Le chef Bernard Pacaud, prévenu au dernier moment, a donc dû se débrouiller pour trouver des produits et du personnel. "Nous avons téléphoné au personnel ce matin et quelques gens de l’Elysée assureront la permanence des services ", a expliqué Bernard Pacaud joint à la mi-journée par France Info.

Même s’il n’a pas encore arrêté son choix, il se dirige pour le moment vers du poisson et des crustacés. "Fier " d’avoir été choisi, le chef servira une tarte au chocolat en dessert, "une spécialité de la maison ". "D’après que je sais, Barack Obama adore la cuisine française. Donc on va lui faire du classique français. "

Ne sachant pas combien de convives il va accueillir, Bernard Pacaud part sur une base de dix personnes. "On est douze en cuisine, donc on y arrivera bien. "

François Hollande et Barack Obama dînerons à l'Ambroisie. L'interview du chef Bernard Pacaud, par Alice Serrano
--'--
--'--