François Hollande en visite surprise à Cahors
Le chef de l'Etat y a donné le coup d'envoi d'une course de relais au profit de la maladie orpheline de Huntington.
Francois Hollande a fait une escale surprise à Cahors (Lot), samedi 13 décembre au soir. Le chef de l'Etat est resté peu de temps dans la capitale du Lot. L'ancien voisin corrézien y a donné le coup d'envoi d'une course de relais au profit de la recherche contre la maladie orpheline de la chorée de Huntington.
"Vous le savez, j'aime ce contact direct, comme ce soir, avec les Français", a expliqué à La Dépêche du Midi le président de la République qui a posé pour des photos aux côtés des coureurs et des bénévoles. "Oui, c'est possible de reconduire ce genre de rencontres, avec ce lien direct, sans filtre, avec les gens", a insisté le locataire de l'Elysée dont la cote de popularité reste en berne.
"Moi, je n'ai pas décidé de passer le relais"
Jouant sur les mots, François Hollande a ajouté en souriant que, "même si la course de ce soir était un relais, moi, je n'ai pas décidé de passer le relais". Le président est ensuite parti pour Gramat, où il devait rencontrer des représentants de la filière ovine et dîner ensuite avec une quinzaine d'élus lotois. Son retour à Paris était prévu dans la nuit.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.