Cet article date de plus d'onze ans.

François Hollande annonce l'élaboration d'un "plan quinquennal" contre la pauvreté et les exclusions

En visite dans un centre du Secours catholique dans les Hauts-de-Seine, vendredi 13 juillet, le chef de l’État, François Hollande, a annoncé l'organisation d'une conférence "à l'automne" pour élaborer un "'plan quinquennal" sur le pauvreté.
Article rédigé par Francetv 2012
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le Président de la République François Hollande avec son Premier ministre, Jean-Marc Ayrault. (BERTRAND GUAY / AFP)

En visite dans un centre du Secours catholique dans les Hauts-de-Seine, vendredi 13 juillet, le chef de l'État, François Hollande, a annoncé l'organisation d'une conférence "à l'automne" pour élaborer un "'plan quinquennal" sur le pauvreté.

Le président de la République a annoncé, vendredi 13 juillet, la tenue d'une conférence "à l'automne" afin d'élaborer un "plan quinquennal pour l'égalité, la dignité et pour la lutte contre la pauvreté et les exclusions".

"Il s'agit d'un plan pour l'égalité, la dignité et pour la lutte contre la pauverté et les exclusions", a déclaré François Hollande qui s'exprimait dans un centre du Secours catholique à Colombes (Hauts-de-Seine).

"C'est ce plan que la ministre [Marie-Arlette Carlotti, ministre déléguée chargée de la lutte contre les exclusions] va préparer. Elle le fera dans la concertation", a précisé le chef de l'Etat.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.