François Hollande a précisé qu’il ne souhaite pas "supprimer" le quotient familial, mais le "moduler"
François Hollande a écrit mardi 10 janvier sur son compte Twitter qu'il ne comptait pas supprimer le quotient familial, dont la disparition envisagée a provoqué un tollé à droite. Il s'agit pour le candidat socialiste "de le rendre plus juste".
"Il ne s'agit pas de supprimer le quotient familial, mais de le rendre plus juste", a indiqué mardi le candidat socialiste à l'élection présidentielle sur son , en réaction au tollé provoqué par l'annonce d'une éventuelle supression du quotient familial.
"Je veux favoriser la réconciliation des Français. Je veux redistribuer pour que les aides aillent à toutes les familles", a ajouté le député de Corrèze.
"Je transformerai donc le quotient familial pour qu'il soit plus avantageux pour les classes moyennes et les familles modestes", précise encore le candidat.
La suppression du quotient familial avait été présentée comme une possibilité envisagée par M. Hollande dans un article publié par Les Echos lundi. Manuel Valls l'avait confirmée mardi sur RMC, tandis que Michel Sapin avait précisé qu'elle n'était pour l'instant qu'une "option" sur Europe 1.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.