Sarthe : François Fillon annonce vouloir "reprendre les privatisations"

François Fillon était ce jeudi 1er décembre dans son fief de la Sarthe. Le candidat de la droite pour la présidentielle a annoncé vouloir relancer les privatisations pour dégager de l'argent.

France 3

Il n'aura pas attendu longtemps pour revenir sur le terrain. Son premier déplacement, François Fillon le fait sur ses terres à Chantenay-Villedieu dans la Sarthe. Au milieu des cochons et des poulets, entouré d'une soixantaine de journalistes, il en profite pour dévoiler un peu plus son programme économique.

Coup d'envoi d'une nouvelle campagne

Sa proposition : sortir l'État du capital de certaines entreprises. "Je veux reprendre les privatisations et que l'État sorte du secteur commercial où il n'est pas absolument nécessaire", a déclaré François Fillon. Il pense par exemple à l'entreprise Renault. Une annonce entre deux visites chez les commerçants de cette petite commune. Ici, c'est l'enfant du pays qui pourrait bien devenir président. François Fillon se revendique candidat de la ruralité. Il tenait donc à donner le coup d'envoi de sa nouvelle campagne en direct de sa Sarthe natale.

Le JT
Les autres sujets du JT
François Fillon, vainqueur de la primaire de la droite, le 25 novembre 2016 à Paris.
François Fillon, vainqueur de la primaire de la droite, le 25 novembre 2016 à Paris. (PHILIPPE LOPEZ / AFP)