Cet article date de plus de quatre ans.

Santé : François Fillon revoit sa copie

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Santé : François Fillon revoit sa copie
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Après avoir essuyé de nombreuses critiques sur son projet initial concernant la santé, François Fillon y a opéré quelques modifications ce mardi 21 février à la Mutualité. Le point avec la journaliste Patricia Issa-de Grandi.

Les reproches envers le projet de santé du candidat à la présidentielle de la droite sont venus de l'intérieur même de sa famille politique, ce qui a poussé François Fillon à revoir sa position sur certains sujets, en matière de santé notamment, depuis sa campagne pour la primaire de la droite. "Exit les gros risques pris en charge par l'Assurance maladie et les petits risques pris en charge par les assurances privées", nous dit Patricia Issa-de Grandi en direct de la Mutualité à Paris.

Un programme plus consensuel

Certaines positions fortes prises par François Fillon dans le domaine de la santé n'ont donc pas survécu aux pressions et à la situation fragilisée dans laquelle se trouve l'ancien Premier ministre après les affaires d'emplois fictifs présumés de sa femme et de ses enfants. "François Fillon souhaite aujourd'hui redevenir audible sur le fonds de ses idées et de son programme, après quatre semaines d'affaire Penelope", conclut la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.