Cet article date de plus de sept ans.

Présidentielles : 20 000 sympathisants derrière François Fillon Porte de Versailles

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Présidentielles : 20 000 sympathisants derrière François Fillon Porte de Versailles
Présidentielles : 20 000 sympathisants derrière François Fillon Porte de Versailles Présidentielles : 20 000 sympathisants derrière François Fillon Porte de Versailles (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

François Fillon était en meeting à Paris, porte de Versailles, de dimanche 9 avril. Une équipe de France 3 était sur place.

Envers et contre tous, François Fillon continue de faire salle comble. Ce dimanche 9 avril Porte de Versailles, ils étaient plus de 20 000 militants et sympathisants. Une démonstration de force avec derrière lui, sa famille politique, et au pied de la tribune, sa femme, Pénélope Fillon. Il ne manquait que Nicolas Sarkozy et Alain Juppé. Deux absents de poids, mais qu'importe, pour François Fillon, l'important, c'est les Français. "Je sens cette force qui va et qui s'accroit, qui monte en puissance et qui n'attend que de stupéfiait les prétendus faiseurs d'opinions", a-t-il lancé à la tribune.

Des sympathisants bien présents

François Fillon a juste évoqué Marine Le Pen et n'a cessé de taper sur le programme d'Emmanuel Macron qu'il qualifie d'héritier du Hollandisme. Mais sa principale flèche a été pour le candidat qui le talonne, Jean-Luc Mélenchon. "Il y a dix ans, je parlais de l'État en faillite, rien n'a changé. Mes adversaires font semblant de l'ignorer ou alors ils dédaignent ce problème avec outrance, tel monsieur Mélenchon qui se rêve en capitaine du Cuirassé Potemkine, mais qui finira par négocier la ferraille du Titanic", a-t-il lancé. Déstabilisés par les affaires, les sympathisants ont une nouvelle fois répondu présents, même si certains évoquent un vote de raison.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.