Présidentielle 2017 : les défis que doit relever François Fillon
La route est encore longue jusqu'à l'Élysée pour François Fillon, plusieurs défis l'attendent après sa victoire à la primaire de la droite hier, dimanche 27 novembre.
La route vers la présidence de la République est longue pour François Fillon, élu candidat de la droite. De nombreux défis l'attendent. "Il doit d'abord rassembler la droite et réunir toutes les sensibilités du parti. Notamment des Sarkozystes et Juppéistes parmi lesquels beaucoup n'ont pas encore digéré la défaite de leur candidat. Autre défi, parler aux centristes pour éviter que François Bayrou, pour l'instant discret, ne tente une nouvelle fois l'aventure", explique Catherine Demangeat sur le plateau de France 3.
Cinq mois pour trouver le bon slogan
Il doit couper l'herbe sous le pied d'Emmanuel Macron qui a dès hier soir, dimanche 27 novembre, lancé un appel à tous les progressistes de droite. "Enfin, pour élargir sa base, François Fillon doit aussi s'adresser à l'électorat populaire comme Jacques Chirac en 1995 avec la 'fracture sociale' ou Nicolas Sarkozy en 2007 avec son 'travailler plus pour gagner plus'. Il lui reste cinq mois pour peut-être trouver le bon slogan", conclut la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.