François Fillon : le désarroi des électeurs

Alors que François Fillon est marqué par la défaite au lendemain du premier tour de la présidentielle, les électeurs les Républicains sont quant à eux désabusés. Retour à Sablé-sur-Sarthe, le fief de François Fillon.

France 2

La plupart refusaient d'envisager la défaite. À Sablé-sur-Sarthe dans la Sarthe, les électeurs de François Fillon acceptent mal l'élimination dès le premier tour. À la mairie, juste après les résultats, les électeurs fillonistes accusent le coup. Pour eux, la défaite de leur candidat tient dans une seule explication : "il a été question beaucoup trop des affaires", explique un électeur.

"Déconnecté du monde réel"

Certains électeurs de droite n'ont cependant pas voté pour François Fillon. Pour eux, il a commis beaucoup trop d'erreurs : "quand on lui pose la question si avec 24 000 euros par mois il arrive à mettre de côté et qu'il répond non, je me dis qu'il est déconnecté du monde réel", explique un Sarthois. Malgré ces revirements, dans son fief, François Fillon est quand même largement arrivé en tête avec 45% des voix.

Le JT
Les autres sujets du JT
Meeting du candidat Les Républicains, François Fillon, à Marseille (Bouches-du-Rhône), le 11 avril 2017.
Meeting du candidat Les Républicains, François Fillon, à Marseille (Bouches-du-Rhône), le 11 avril 2017. (GERARD BOTTINO / CITIZENSIDE / AFP)