Procès Fillon : réactions dans le fief sarthois

Le procès du couple Fillon fait la Une du "Maine Libre", le quotidien du fief des époux. L'actuel maire de Sablé-sur-Sarthe (Sarthe) Marc Joulaud, ancien suppléant de François Fillon comparait aussi pour détournement de fond public.

France 3

À Sablé-sur-Sarthe (Sarthe) c'est le calme avant la tempête médiatique d'un procès attendu par les habitants, celui de l'ancien Premier ministre François Fillon. À Solesmes (Sarthe) les fidèles, près de la paroisse Saint-Pierre commente aussi ce rendez-vous judiciaire. Nombreux sont les habitants qui espèrent un procès apaisé, trois ans après le début de l'affaire. "Tout homme qui fait une bêtise doit être jugé", déclare une habitante.

Penelope Fillon siège toujours au conseil municipal

Les époux Fillon résident toujours dans le petit village de Solesmes. Penelope Fillon siège toujours au conseil municipal. "Ici à Solesmes nous les connaissons personnellement et nous savons qui ils sont (...) Qu'il y ait eu des malentendus sur la manière de gérer un budget, c'est à la justice de faire la lumière dessus", explique un habitant. Faire éclater la vérité c'est tout l'objet du procès Fillon qui doit se tenir jusqu'au 11 mars 2020.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le procès du couple Fillon fait la Une du \"Maine Libre\", le quotidien du fief des époux. L\'actuel maire de Sablé-sur-Sarthe (Sarthe) Marc Joulaud, ancien suppléant de François Fillon comparait aussi pour détournement de fond public.
Le procès du couple Fillon fait la Une du "Maine Libre", le quotidien du fief des époux. L'actuel maire de Sablé-sur-Sarthe (Sarthe) Marc Joulaud, ancien suppléant de François Fillon comparait aussi pour détournement de fond public. (France 3)