Présidentielle : rassuré, Fillon répète qu'il ne cédera pas
François Fillon a confirmé sur le plateau de France 2 dimanche 5 mars sa volonté d'aller au bout de son projet présidentiel. Il a confirmé qu'il ne retirerait pas sa candidature.
Le rassemblement place du Trocadéro à Paris dimanche a rasséréné le candidat de la droite à la présidentielle. Invité sur France 2 dimanche soir, François Fillon a réaffirmé qu'il était la seule solution crédible : "Il n'y a pas d'alternative".
À ceux de son camp notamment qui voudraient le mettre hors course, le message est clair : "Personne ne peut m'empêcher d'être candidat. Démocratiquement, j'ai été désigné. Personne n'a le pouvoir de m'obliger à retirer ma candidature".
71% des Français souhaitent son retrait
Selon lui, le candidat de la droite reste le seul candidat légitime. Conforté par le soutien de dizaines de milliers de personnes, il garde le cap. François Fillon ne voit aucune raison de retirer sa candidature. Selon un sondage Harris Interactive réalisé après les déclarations du candidat à l'Élysée dimanche soir, 29% des Français souhaitent le maintien de sa candidature.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.