Présidentielle – Justice : "Tolérance zéro pour tout le monde", lance Macron
François Fillon a attaqué les juges ce mercredi 1er mars. François Hollande a estimé que rien n'autorise à jeter la suspicion sur leur travail. Emmanuel Macron et Benoît Hamon ont également réagi.
En campagne dans les Côtes-d'Armor ce mercredi, Benoît Hamon a dénoncé la violence des propos du candidat de la droite François Fillon : "Ses propos sont d'une incroyable violence à l'égard des magistrats et de la justice. La réalité, c'est que le feuilleton d'affaires qui concernent François Fillon aujourd'hui rend médiocre cette campagne présidentielle", a déclaré le candidat du Parti socialiste.
Le Pen muette
Emmanuel Macron était en visite au Salon de l'Agriculture cet après-midi et n'a pas manqué de réagir à la charge de François Fillon contre les juges : "Je ne suis pas favorable à la trêve judiciaire. Je suis favorable à ce que nos institutions fonctionnent normalement, à ce que la justice puisse faire son travail normalement. Je suis pour la tolérance zéro, mais pour tout le monde", a déclaré le leader d'En Marche !. Également dans le collimateur de la justice, la candidate du Front national, Marine Le Pen, a refusé de s'exprimer.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.