Présidentielle : François Fillon joue le tout pour le tout
François Fillon a joué son va-tout jeudi soir dans l’Émission politique. Arnaud Boutet, du service politique de France 2 décrypte son intervention.
Les derniers sondages donnent François Fillon éliminé dès le premier tour. Le candidat Les Républicains a joué le tout pour le tout jeudi soir. "François Fillon avait déjà dit qu’il irait jusqu’au bout", rappelle le journaliste politique Arnaud Boutet. "Il montre là qu’il ne recule devant rien pour relancer sa campagne. Il a joué son va-tout lors de l’Émission politique en accusant le président d’alimenter la presse pour entretenir les affaires, ce qui a surpris même certains de ses amis, ce qui explique le silence gêné de son entourage".
Les "boules puantes"
Le candidat attaque directement le président. "On a un livre, qui pose des questions, mais qui n’apporte aucune preuve d’un cabinet noir, poursuit le journaliste. Le président de la République a réagi et un des auteurs dénonce les propos tenus par Fillon. On peut se demander ce que cherche le candidat de la droite et du centre, hier soir il n’a pas tellement convaincu. François Fillon a toujours dénoncé les boules puantes, les affaires qui empêchent de parler du programme des candidats, mais aujourd’hui, c’est lui qui les utilise".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.