Présidentielle 2017 : accueil mouvementé pour François Fillon à La Réunion

François Fillon est arrivé ce samedi 11 février à La Réunion pour une visite de trois jours loin de Paris et des polémiques. Le candidat républicain tente de mener campagne.

FRANCE 2

François Fillon poursuit sa campagne à marche forcée. Ce samedi 11 février au matin, il a été accueilli par une centaine de supporters à l'aéroport aux cris de "Fillon président !". "Ça a été un peu plus compliqué cet après-midi puisqu'en marge d'une visite, une quinzaine d'opposants sont venus lui demander de rembourser", explique Guillaume Daret en direct de La Réunion.

Un seul objectif : reconquérir l'opinion

Il y a eu quelques heurts entre pro et anti Fillon, les gendarmes ont dû les séparer. "François Fillon n'a lui désormais plus qu'un seul objectif : reconquérir l'opinion. 'Ce sera long, il me faudra aller chercher point par point', m'affirmait l'une de ses plus proches collaboratrices. François Fillon qui est désormais en troisième position dans les sondages. Il va aussi profiter de ce déplacement pour décliner ses propositions pour l'outre-mer. Il avait recueilli plus de 64% des voix pour la primaire à l'île de la Réunion", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
François Fillon en visite à la Réunion, le 11 février 2017.
François Fillon en visite à la Réunion, le 11 février 2017. (MAXPPP)