Marc Joulaud, ex-suppléant de François Fillon, dénonce "une tentative d'assassinat politique"
Le maire de Sablé-sur-Sarthe, Marc Joulaud, ex-suppléant de François Fillon, dénonce "une tentative d'assassinat politique" du candidat Les Républicains à l'élection présidentielle.
Très discret depuis que le Canard Enchaîné a mis en doute le travail réel de Penelope Fillon, comme assistante parlementaire de son époux mais aussi auprès de lui de 2002 à 2007, Marc Joulaud, l'actuel maire de Sablé-sur-Sarthe réunissait lundi 6 février, dans la soirée, son conseil municipal.
Une tentative pour "effacer le candidat de droite"
Devant le journaliste de franceinfo, reçu ensuite dans son bureau, il a dénoncé une "tentative d'assassinat politique organisée, ciblée, préparée, méthodique, d'une violence inouïe". Une tentative qu'il explique par "la volonté d'avoir au second tour un duel Marine Le Pen - Emmanuel Macron qui aurait effacé le candidat de droite".
Sur le rôle exact de Penelope Fillon auprès de lui, il assure qu'entendu la semaine dernière par les enquêteurs du pôle financier, il a eu "à cœur, au cours de cet échange, d'amener très précisément tous les éléments d'information dont je disposais et qui explique la position, le rôle et la fonction qui était celle de Penelope Fillon à mes côtés". Mais il ne répondra pas à la question sur son salaire passé à 6 000 euros avec lui : "Plus de commentaires. Les commentaires, je les garde dans le cadre de la procédure."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.