François Fillon offensif lors de son meeting à La Réunion

Parenthèse réunionnaise pour François Fillon : le temps fort de ce déplacement de trois jours a été un grand meeting au cours duquel le candidat à l'élection présidentielle s'est montré particulièrement offensif, ce dimanche 12 février.

FRANCE 3

Une messe à Saint-Gilles pour commencer la journée, François Fillon semble serein, même si, hasard du calendrier liturgique, le sermon semble vouloir lui rappeler ses déboires judiciaires. Puis vient le moment de pique-niquer à Saint-Paul, les Réunionnais venus nombreux lui réservent un accueil des plus chaleureux. Détendu, le candidat esquisse même quelques pas de danse, l'ambiance est festive.

Concert de casseroles

En route vers son meeting, un concert de casseroles l'attend. Ces mécontents veulent se faire entendre, mais François Fillon a le pas déterminé et l'air imperturbable. Quand il prend la parole devant près de 4 000 personnes, le candidat est offensif : "Au fond la question est toujours la même, être debout ou être à genoux, eh bien ma réponse, c'est debout toujours, à genoux jamais", a déclaré le candidat. Propositions sur le chômage et l'insécurité qui gangrènent l'île de la Réunion avant de conclure, plus déterminé plus que jamais.

Le JT
Les autres sujets du JT
François Fillon en visite à la Réunion, le 11 février 2017.
François Fillon en visite à la Réunion, le 11 février 2017. (MAXPPP)