Cet article date de plus de cinq ans.

François Fillon : les électeurs de droite perdus

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
François Fillon : les électeurs de droite perdus
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Beaucoup ne savent plus pour qui voter. France 2 s'est rendue auprès des électeurs de droite pour recueillir leur point de vue.

François Fillon est toujours dans la course pour l'Élysée. À Tours (Indre-et-Loire), il est largement arrivé en tête à l'issue de la primaire. Mais avec l'annonce d'une possible mise en examen, certains électeurs de droite se disent déboussolés. "J'avoue que je suis complètement perdue", confie une retraitée.

Beaucoup restent dans l'expectative

Mais alors, pour qui voter ? Un électeur centriste rencontré par France 2 a, lui, acheté la presse ce jeudi matin. Il veut en savoir plus sur le programme d'Emmanuel Macron. "Je suis embêté là", confie-t-il. Et d'ajouter : "Je prendrai ma décision au dernier moment. Je vais éplucher tous les programmes et au dernier moment je ferai abstraction des bonshommes, je voterai pour le programme". Reste les fidèles. "Personne n'est parfait, l'équipe elle va se refaire", affirme une supporter du candidat de droite. À droite, beaucoup restent dans l'expectative face à une campagne riche en rebondissements.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.