François Fillon : journée décisive

C'est peut-être l'explication de la dernière pour François Fillon, le candidat de la droite donne une conférence de presse pour mettre un terme aux critiques cet après-midi, lundi 6 février.

FRANCE 2

Derrière cette façade, François Fillon va jouer cet après-midi, lundi 6 février, sa survie politique, suite à l'affaire Penelope Fillon. Livraison de chaises et de tables au QG de campagne pour la conférence de presse de la dernière chance. Parler, s'expliquer, tenter de convaincre. En attendant au QG, personne ne s'exprime. À l'Assemblée nationale en revanche, un député Les Républicains est plus bavard. George Fenech avait exprimé des doutes quant à la capacité de François Fillon à rester le candidat de la droite, ce matin, il se dit rassuré.

Une certitude, Alain Juppé ne sera pas le plan B

Qu'il abandonne, voilà ce que dit en revanche le Front national. Une certitude, Alain Juppé ne sera pas le plan B, avec un tweet sans équivoque ce matin. Pourtant, Dominique de Villepin estime qu'Alain Juppé reste le mieux placé en cas de retrait. Dans trois heures ici, François Fillon tentera de jouer le tout pour le tout.

Le JT
Les autres sujets du JT
François Fillon et Alain Juppé, le 19 septembre 2016.
François Fillon et Alain Juppé, le 19 septembre 2016. (MICHEL EULER / POOL)