Cet article date de plus de sept ans.

François Fillon convoqué par la justice : quel état d'esprit dans l'entourage du candidat ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
François Fillon convoqué par la justice : quel état d'esprit dans l'entourage du candidat ?
François Fillon convoqué par la justice : quel état d'esprit dans l'entourage du candidat ? François Fillon convoqué par la justice : quel état d'esprit dans l'entourage du candidat ? (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

François Fillon a donc expliqué lui-même ce mercredi 1er mars qu'il serait convoqué le 15 mars en vue d'une mise en examen, mais qu'il ne renonçait pas à être candidat à la présidentielle.

François Fillon a donc expliqué lui-même ce mercredi 1er mars qu'il serait convoqué le 15 mars prochain en vue d'une mise en examen, mais qu'il ne renonçait pas à être candidat à la présidentielle. "Les prochaines heures seront décisives puisqu'autour de François Fillon, il y a ceux qui restent, ceux qui le lâchent et ceux qui s'interrogent. Parmi ceux qui s'interrogent, il y a deux hommes importants, dont Gérard Larcher et Bernard Accoyer. Les deux hommes se demandent comment parvenir à faire campagne dans ces conditions et il se pourrait bien qu'ils décident de ne plus suivre François Fillon", explique Patricia Issa-De Grandi en direct du QG parisien de François Fillon.

"Il ne lâche rien"

François Fillon a eu Alain Juppé et Nicolas Sarkozy en ligne ce mercredi matin. "Alain Juppé lu aurait dit qu'il est d'accord pour être un plan B alors que Nicolas Sarkozy l'aurait poussé à tenir bon. François Fillon en tout cas ne lâche rien et qui maintient la pression. Il prépare l'offensive avec ses équipes, notamment une manifestation de soutien dimanche au Trocadéro à Paris", conclut la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.