François Fillon contre vents et marées

En pleine tempête, François Fillon est resté ce samedi 4 mars encore imperturbable, appelant ses partisans à rester forts lors d'un meeting à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). 

Voir la vidéo
FRANCE 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

En pleine tourmente, François Fillon arrive dans une salle qui n'a pas fait le plein. Même s'il affiche toujours la même détermination, il reconnait que la situation est difficile le jour de ses 63 ans. "Merci de me souhaiter avec autant de chaleur mon anniversaire, j'en ai connu des meilleurs, et j'en connaitrai des meilleurs", a déclaré le candidat lors de son meeting. Isolé et en grande difficulté dans sa campagne, François Fillon a pendant une demi-heure devant ses derniers fidèles parlé de ses valeurs, de la liberté, et une nouvelle fois tenté de remobiliser ses troupes.

La légitimité du vote

Pour ses derniers soutiens, le candidat doit toute sa légitimité à la primaire. "Il y a eu 4 millions de votes à la primaire sur François Fillon. La légitimité d'un vote c'est important, et il ne faut pas voler cette légitimité aux Français", estime Bruno Retailleau, coordinateur de la campagne de François Fillon. Organisateurs de la campagne ou militants, ils ne veulent pas d'un plan B.

Le JT
Les autres sujets du JT
François Fillon, le 2 mars 2017, lors d\'un meeting à Nîmes (Gard).
François Fillon, le 2 mars 2017, lors d'un meeting à Nîmes (Gard). (PASCAL GUYOT / AFP)