Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo "Se retirer pour Juppé" ou "continuer" : militants ou sympathisants de Fillon sont déboussolés

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Défections à droite : la réaction des militants et des sympathisants
Défections à droite : la réaction des militants et des sympathisants Défections à droite : la réaction des militants et des sympathisants (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Quelle est la réaction des militants et des sympathisants de la droite après les défections en série autour de François Fillon ?

Inquiets, certains sympathisants de droite doutent de plus en plus et souhaitent le départ de François Fillon. "Qu'il arrête et qu'il laisse la place à Juppé. Parce que, sinon, la droite ne passera pas, j'en suis pratiquement sûr [...] On en parlait au boulot, je travaille dans une grosse boîte, tout le monde dit qu'il faut qu'il se retire, malgré le fait que les gens aient voté pour lui", témoigne un sympathisant.

Certains veulent y croire

À la question : "François Fillon peut-il gagner la présidentielle ?" Les sympathisants de la droite et du centre ne sont plus que 36% à répondre oui, soit 25 points de moins que début février. Ceux-là veulent encore y croire. "Finalement, tous ceux qui votent à droite depuis longtemps, ils voteront à droite quoi qu'il arrive", pense un autre sympathisant. Il n'est pas certain que ces soutiens suffiront à François Fillon.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.