Candidature de François Fillon à la présidentielle : un comité des Républicains aura lieu lundi 6 mars

Anne Bourse est en direct du meeting de François Fillon à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis. Alors que le candidat souhaite poursuivre sa campagne, un comité des Républicains se tiendra lundi 6 mars pour évaluer la situation.

France 3

François Fillon persiste et signe : il est le seul candidat des Républicains pour la présidentielle. Alors qu'il tenait un meeting à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), un comité des Républicains se tiendra lundi 6 mars. "C'est un nouveau coup dur pour François Fillon. Le communiqué est tombé tout à l'heure en plein milieu de son discours", explique Anne Bourse, en direct d'Aubervilliers.

Une réunion de crise

Ce comité a lieu alors que plusieurs députés et membres du parti des Républicains sont en train de lâcher le candidat de la droite. "C'est une véritable réunion de crise de l'état-major du parti", poursuit la journaliste. De son côté, François Fillon n'en démord pas : "Pour l'instant il continue sa campagne, il se considère comme le meilleur et le plus à même de faire gagner son camp", déclare Anne Bourse. Dimanche 5 mars, un rassemblement de soutien a lieu sur la place du Trocadéro à Paris. Un test pour François Fillon, qui appelle ses soutiens à venir nombreux. Lundi 6 mars, un autre rendez-vous l'attend : "Lors de ce comité politique, il pourrait bien être poussé vers la sortie", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
François Fillon, samedi 4 mars 2017 lors d\'un meeting à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis).
François Fillon, samedi 4 mars 2017 lors d'un meeting à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). (MAXPPP)