Affaire Fillon : quelle suite pour la campagne ?
La seule stratégie du candidat Fillon et son camp, c'est de rester concentré sur la campagne et le programme et oublier le story-telling judiciaire.
Pour l'état-major de François Fillon, une nouvelle page se tourne. Alors qu'une information judiciaire vient d'être ouverte hier, vendredi 24 février, et que l'affaire des présumés emplois fictifs a été confiée à trois juges d'instruction, dans son camp on dit qu'on veut revenir à la politique. "François Fillon va multiplier les meetings, les déplacements dans les prochains jours. Ça commence dès lundi matin à Meaux avec Jean-François Coppé. Ca c'est plutôt pour le rassemblement", explique Thierry Curtet en direct du QG de François Fillon à Paris.
L'opération reconquête est lancée
La semaine prochaine, le samedi 4 mars, François Fillon présentera son projet présidentiel. Un ensemble de mesures et chacune d'entre elles sera chiffrée. "Dans son entourage, on dit que l'on veut retrouver le temps de la campagne de la primaire, cette campagne déterminée, mais à la fin victorieuse. On veut remonter les militants. L'opération reconquête est lancée", conclut le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.