François Fillon dévoile son “Manifeste pour la France”

François Fillon a réuni ce mercredi ses partisans dans son fief de la Sarthe. Le candidat à la primaire du parti Les Républicains pour la présidentielle de 2017 a présenté son “Manifeste pour la France”.

(François Fillon fait sa rentrée et dévoile son "Manifeste pour la France" © MAXPPP)

François Fillon est le candidat du paradoxe. Il a le programme le plus avancé, travaillant depuis deux ans ses propositions, mais touche le fond dans les sondages. L’ancien Premier ministre a donc décidé d’accélérer en publiant son “Manifeste pour la France” : “Osons dire, osons faire.”

Mercredi, devant ses partisans à Rouez-en-Champagne (Sarthe), le candidat à la primaire du parti Les Républicains pour la présidentielle de 2017 a affiché un visage confiant : "Au plus profond de moi, je sais ce qu’il faut accomplir pour redresser la France. J’ai toujours tenu les engagements que j’ai pris devant les Français."

“J’ai vu les conséquences de l’hésitation et des demi-mesures” a lancé François Fillon à ses partisans réunis dans la Sarthe
--'--
--'--

Pas de demi-mesures pour François Fillon qui propose une prescription libérale. Pour lui, l’Etat doit se recentrer sur les fonctions régaliennes, à savoir sécurité, immigration et justice. L’ancien Premier ministre a aussi dévoilé sa méthode : le référendum, que ce soit sur la règle d’or budgétaire du déficit 0, les quotas d’immigration, la nouvelle réforme territoriale pour passer à deux échelons seulement ou encore la fin du principe de précaution.

Un programme et une méthode : d’après ses proches, François Fillon est peut-être en difficulté, mais il n’a jamais été aussi déterminé.