Justice : le procès de François Bayrou pour diffamation fixé au 10 janvier 2019
Le nouveau ministre de la Justice d'Emmanuel Macron, François Bayrou, sera jugé le 10 janvier 2019 pour diffamation par la 17e chambre correctionnelle du tribunal de Paris.
La date du procès pour diffamation du nouveau ministre de la Justice, François Bayrou, a été fixé au 10 janvier 2019 par le tribunal de grande instance de Paris, a confirmé son avocat à franceinfo vendredi 19 mai 2017.
François Bayrou ne s'est pas présenté à l'audience, étant en déplacement dans le Sud Ouest. Il était représenté par ses avocats. Le procès se déroulera devant la 17e chambre correctionnelle du tribunal de Paris
Mis en examen depuis 2016
Le maire de Pau et président de la communauté d'agglomération Pau Béarn Pyrénées est mis en examen depuis novembre 2016 pour avoir critiqué, lors d'un conseil communautaire, l’association El Sistema France, crée en 2010 en Loire-Atlantique.
Le programme érige l'apprentissage de la musique comme un outil d'inclusion sociale. François Bayrou avait accusé l'association de "vouloir faire de l’argent sur une expérience humaniste".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.