Cet article date de plus de neuf ans.

Fioraso pourrait "possiblement" quitter le gouvernement

Stéphane Le Foll, porte-parole du gouvernement, a annoncé mercredi que Geneviève Fioraso pourrait quitter le gouvernement. La secrétaire d'Etat chargée de l'Enseignement supérieur et de la Recherche souffre de problèmes de santé "assez graves".
Article rédigé par Elise Delève
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Geneviève Fioraso va probablement quitter son poste de secrétaire d'Etat chargée de l'Enseignement supérieur et de la Recherche © Maxppp)

Geneviève Fioraso, secrétaire d'Etat chargée de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, pourrait "possiblement " quitter le gouvernement, annonce Stéphane Le Foll, porte-parole du gouvernement ce mercredi. "Mme Fioraso connaît des problèmes de santé, qui ont l'air d'être assez graves ", indique-t-il. Selon Stéphane Le Foll, "ce sont des problèmes de santé, je tiens à le dire de la manière la plus claire qui soit (...) Ce sont des problèmes de santé et de vrais problèmes de santé ". Il n’a fourni aucune information sur la date du départ de l’Iséroise.

Geneviève Fioraso a 60 ans et mère de deux enfants. Elle vit à Grenoble où elle a débuté sa carrière politique, notamment auprès de Michel Destot, député-maire de la ville de 1995 à 2014. Elle était la directrice de son cabinet entre 1995 et 1999, puis adjointe à l'économie, l'université et la recherche. Elle est également député de 2007 à 2012. Membre de l'équipe de campagne de François Hollande, elle devient en 2012 ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, puis secrétaire d'Etat lors du remaniement d'avril 2014.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.