Cet article date de plus de neuf ans.

Fillon sur l'accord PS/Verts : "Une défaite pour le PS et pour la France"

En voyage en Russie à l'occasion d'un séminaire intergouvernemental bilatéral, François Fillon a livré son analyse des derniers rebondissements entre le PS et Europe écologie-Les Verts. Pour le Premier ministre, leur accord est "une défaite pour le PS et pour la France".
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Franceinfo (Franceinfo)

"Je suis sidéré de voir que les socialistes et les Verts, qui nous donnent régulièrement des leçons de transparence, soient encore incapables de nous expliquer le contenu" de cet accord controversé, a déclaré François Fillon lors d'une conférence de presse à Moscou.

De fait, celui-ci est selon le Premier ministre "une défaite pour le PS et surtout pour le pays puisqu'il contient en germe la fin du nucléaire" .

L'accord, a minima, intervenu mardi entre le PS et EELV prévoit notamment l'arrêt de 24 réacteurs nucléaires sur les 58 en service d'ici à 2025. Le candidat socialiste, François Hollande, s'est engagé à réduire la part du nucléaire dans la production électrique en France de 75% à 50% à cette date mais a refusé la sortie totale de cette énergie.


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Politique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.