Cet article date de plus de huit ans.

Fillon dépense 80 000 euros pour se relancer

Relégué en 4e position derrière Bruno Le Maire dans un sondage Odoxa pour BFMTV, François Fillon jette toutes ses forces dans un meeting hors normes, ce soir à Issy-les-Moulineaux.
Article rédigé par Anne-Laure Dagnet
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Fillon joue les candidats connectés et à l’écoute des Français © maxPPP)

Son meeting sur la sécurité en mars, à Boulogne-Billancourt, a fait un bide, il y a eu très peu de reprises dans la presse. Après une réunion de crise, l’ancien Premier ministre a donc embauché deux communicantes de choc : Anne Méaux d’Image Sept, et Myriam Levy, son ancienne chargée de communication à Matignon.

Webcasté et retransmis en temps réel

Avec elles il a "cassé la baraque" devant ses soutiens début avril à Paris. Cette fois, c’est à la France entière et même au monde qu’il va parler. Car ce soir, à Issy-les-Moulineaux, le candidat à la primaire voit grand : son meeting sera webcasté et retransmis en temps réel sur son site www.fillon2017.fr. Dans une trentaine de départements, ses clubs vont relayer la réunion. Des internautes se réuniront également à New York, Londres, Abidjan et Marrakech. Ils pourront poser des questions à François Fillon et voter pour les propositions qu’ils jugent les plus urgentes en matière d’emploi.

Pour ce grand meeting censé le relancer dans la course à la primaire, Fillon joue les candidats connectés et à l’écoute des Français. Et il dépense sans compter, la facture de ce rendez-vous s’élève à 80 000 euros.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.