Cet article date de plus de neuf ans.

Eva Joly (EELV) signe l'appel de la Fondation Abbé Pierre

La candidate des écologistes à la présidentielle, Eva Joly, est "signataire de l'appel pour le logement de la Fondation Abbé Pierre" lancé jeudi
Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Eva Joly, candidate d'EELV, donne une conférence de presse le 21 septembre 2001. (REMY GABALDA / AFP)

La candidate des écologistes à la présidentielle, Eva Joly, est "signataire de l'appel pour le logement de la Fondation Abbé Pierre" lancé jeudi

"La France n'est pas condamnée au mal-logement", estime Eva Joly promettant, si elle est élue, "d'instaurer un moratoire de trois ans sur les hausses de loyer, pour compenser la folie des dernières années". "Développer un parc locatif privé accessible pour tous sans faire fuir les bailleurs, c'est possible", précise-t-elle jeudi dans un communiqué où elle se dit "signataire de l'appel" de la Fondation Abbé Pierre.

La candidate d'EELV "souhaite que le minimum de logements vraiment sociaux par commune passe à 25%, et même 30% en Ile-de-France, et que les préfets se substituent aux maires récalcitrants".

Elle plaide pour que "la plupart des compétences soient confiées aux communautés d'agglomération".

La Fondation Abbé Pierre a interpellé jeudi les "candidats" à la présidentielle, leur demandant de "se positionner de manière claire et ambitieuse" et de s'engager fermement auprès de leurs électeurs".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.